Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PYTHON REGIUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: PYTHON REGIUS   PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:57

Description : Court et trapu, il présente une livrée noire et ocre sur tout le corps. Sa queue est courte et son corps musculeux, avec des petites écailles brillantes. C’est l’un des plus beaux serpents, avec des phases aussi diverses que magnifiques.


Maintenance : on ne dira jamais assez que ce petit python est fragile, tant il est timide et tant il faut éviter de le bousculer ! Il est à déconseiller absolument aux débutants qui n’ont jamais eu d’animaux à charge, ou qui veulent un serpent pour le manipuler,car celui-ci n’aime pas être dérangé : fragile « psychologiquement », la moindre atteinte à son équilibre peut lui demander de longues périodes de rémission. Ainsi, il n’est pas rare de voir cette espèce refuser toute nourriture après un traumatisme qui aura totalement échappé à son éleveur ! De même, il n’est pas rare de se faire mordre alors qu’on n’imagine pas qu’il puisse un seul instant être agressif : c’est simplement parce qu’il stresse et qu’il réagit par réflexe pour se défendre. Si tous les Pythons Regius ne sont pas difficiles ou agressifs, car certains possesseurs de ce serpent n’ont aucun problème, Jungle Shop préfère prévenir que dans de nombreux cas cela ne se passe pas bien. Au niveau des conditions de maintien, il lui faudra une température nocturne comprise entre 23°C et 25°C, une température diurne aux alentours de 30°C, avec un point chaud (gradient thermique). L’hygrométrie devra approcher les 80%.


Nourriture : rongeurs : il n’est pas rare qu’il refuse de manger des proies mortes !Attention à la période de repos souvent observée même en captivité, pendant l’été dans la majeure partie des cas : il estive et cesse de manger. Cela correspond à la fin de la saison sèche en Afrique.


En résumé :

- Cet animal est plutôt déconseillé aux débutants !
- Caractère : docile Moins
- Origine : Afrique Occidentale, Togo, Côte d’Ivoire, Ghana.
- Moeurs : Semi-Arboricole / Nocturne
- Biotope : Savanne et Forêt sèche
- Taille adulte : 100 cm
- Esperance de vie : 15 à 20 ans
- Nourriture adaptée : rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
gunta025

gunta025


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 18/07/2008

PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: PYTHON REGIUS   PYTHON REGIUS Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:13

cela est bien je ne dis pas le contraire, mais je sais dejà tout ça, et puis je ne sais pas qui t a dis cela a propos du stress du serpent, je suis d accord qu il a la réputation de stresser, mais la manipulation n a rien avoir avec la manipulation.
en gros pour résumer:
- il stress plus vite que d'autres espèce de serpents, voila la juste chose, mais c'est tout.
- et les magazins de reptiles disent ça aux débutants pour ne pas qu il l'est prennent de trop, sinon il pourrait y avoir des complication.
en faite c'est une mesure de prévention.
en fin c'est comme ça que je le vois, ça fait quant meme un petit temps que je me renseigne et que j'ai des serpents.
mon python royal est super bien et est manipuler assez souvent,
d'ailleur la chose est simple il est a 1 metres de mon ordi et, vu que je le manipule avec modération, mais souvent, il viens a la vitre a chaque fois que je me met a mon ordi.
enfin voila, ne le prend pas mal je dis juste mon avis et je continue a cogiter la dessus et a en parler pour pouvoir emettre des hypothèses a plusieurs mnt je t'ai choquer tanpis et je m'en excuse
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gunta025.skyrock.com/
 
PYTHON REGIUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius
» sexage python regius
» mon Regius
» mon couple de regius
» Ma nouvelle femelle de regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les ophidiens :: Fiches d'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser