Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aquaterra à dendro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romaric
membre actif
membre actif
Romaric


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2009

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:01

Bonsoir, fini depuis hier mais éclairer depuis cet apres midi (j'ai enfin trouver comment brancher les pl x) ), je vous présente donc mon premier aqua-terra destiné pour des dendro (3-4 leuco selon les tarifs) qui y seront normalement integrer courant septembre octobre histoire de laisser le temps au terra de ce faire.

Le terra comporte une partie aquatique de 1cm max d'eau, reposant sur un drain de bille d'argile (le drain principal) nappé de geotextile et reposant sur un lit de petit cailloux de rivière.
La pompe fait passer l'eau via un tuyaux a travers tout le décors pour arriver de l'autre coté et relacher l'eau via un petit passage de liège laissant ainsi s'écouler cette dernière le long d'un petit ruisseau ce jettant ainsi dans la partie aquatique.

Un petit ilot en liège recouvert de mousse est présent dans la partie aquatique, et la séparation est agrémenter de petits cailloux de rivière permettant une remonter facile et sans encombre.

Quelques branche préalablement rincer à l'eau de javel et eau bouillante sont diposé afin d'obtenir un plus niveau estétisme et pratique.

Niveau plantes, nous avons tout dabord de la mousse (je sais pas le nom de celle-ci), une davalia, un nerogelia fireball, un ficus pumila sunny, 2 fittonia, un bouture d'orchidée vanille clipsé à un morceau de liège et sphaigne de chili.

a venir : quelques mini orchidée (j'attend les bourses pour ne pas les payer une fortune ^^).
Le décors est recouvert de xaxim, en espérant que cela donne quelques chose.

Eclairage PL 2x36w, ca eclair un max ! Actuellement température entre 27 et 30°.
Aération basse et 2 haute.

Pour le moment pas de fuite (c'est ma phobie sur ce coup), il me reste a couvrir toutes les faces (et surment le plafond) de film autocollant noir.

Le terra mesure 80x50x45.

Place au photos :

Aquaterra à dendro 124700299681

Aquaterra à dendro 12470030919

Aquaterra à dendro 124700319874

Aquaterra à dendro 12470032778

Aquaterra à dendro 124700333764
Revenir en haut Aller en bas
gecko-mania
membre tres actif
membre tres actif
gecko-mania


Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 25/04/2009

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:03

bravo tres beau terra
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-mania.e-monsite.com/
fabby34
membre fidèle
membre fidèle
fabby34


Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : NEBIAN
Date d'inscription : 28/05/2009

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:29

rien à dire c'est tout simplement magnifique beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://fabby34.skyblog.com
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:48

bravo super aquaterra
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
Romaric
membre actif
membre actif
Romaric


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2009

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:27

Merci, j'en fait sur commande aussi Wink mon site est presque fini, quoi que fini mais rien dans le magasin de mis encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabby34
membre fidèle
membre fidèle
fabby34


Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : NEBIAN
Date d'inscription : 28/05/2009

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:47

oui j'ai vu sur ton site en tt cas pr mes prochaines anoures ou autres je te passe commande car tu fé du trés bo travail
Revenir en haut Aller en bas
http://fabby34.skyblog.com
Romaric
membre actif
membre actif
Romaric


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2009

Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:03

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterra à dendro Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra à dendro   Aquaterra à dendro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra à dendro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bo AquaTerra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les Amphibiens :: vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser