Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Meuble télé pour dendro!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:10

voila mon projet était de modifier un aquarium en terrarium, ceci ma apporter beaucoup de travail!

dans un premier temps construction d'un meuble solide pour supporter la télévision et tous le reste!

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0313

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0314

Puis je m'attaque a la cuve, il lui faut une aération basse, donc pour que se soit plus discret je découpe le verre a l'arrière de l'aquarium!

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0315

Ensuite j'ai réaliser la cascade en plaque de polystyrène extrude et le décors de fond en mousse polyrhethane recouvert de joint de carrelage mélanger a de l'eau et de l'adjuvant puis recouvert de xaxim.
Les coter seront en plaque de xaxim qui donne un style que j'aime bien!

Avant j'ai prit soin de passer de faire un système d'évacuation du trop plein d'eau pour le coter terre qui s'échappe par le tuyau blanc ( a coter de l'aération basse) pour aller dans le bac de décantation qui sera ensuite filtrer, nettoyer et chauffer avec un thermo plongeur chauffant 100W réglable ( avec des bactérie et de la mousse blanche pour aquarium).

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0316

Cette eau toute propre sera ensuite rejeter sur la cascade par une pompe 400L/h.

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0317

Pour le coter aquatique même système avec la pompe que j'ai cacher derrière les pierre du décor ( en regardant bien on y apercoit un tuyau)

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0318

Pour le fond du bac j'ai mit mon câble chauffant 80W recouvert de billes d'argile et de tourbe!

Pour la lumière j'ai commander a stan45 un kits 2x45 ou 55W que je vais accrocher devant la barre en fer qui sert de renfort mais qui ne se trouve pas dans terrarium ( le néon se trouve la pour y voir plus claire quand je bricole)

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0319

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0320

Pour le dessus je suis en train de le réaliser un système d'intraction extraction d'aire avec 2 ventilateurs ( j'ai acheter de la grille a cuisson pour les installées dessus pour que les droso ne s'échappe pas) brancher sur un transfo 24V un qui se trouvera au dessus de la cascade et l'autre devant a droite du terrarium! et le reste du dessus du terrarium sera du verre pour une étanchéité total

pour les ouverture du meuble, il s'ouvre sur le dessus et une porte de chaque coter du terrarium qui me sert a ranger mes aliment ou autre, on peu voir le bac de décantation dans la partie droite du meuble!

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0321

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0325

le terrarium ouvert sur le dessus:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0322

le terrarium ouvert sur le dessus et les deux portes

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0323

le dessus a moitié ouvert pour que vous puissiez vous faire une idée!

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0324

le câble chauffant et le système de brumisation seront brancher sur un thermostat hygrostat hobby! je compte installer 6 buses.
voila je pence que j'ai tous résumer, je vous posterai des photo du dessus avec le système pour l'aire, et l'installation de la brumisation et le terra une fois terminer!

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:12

Bon j'ai installer mes deux ventilateur mais j'hésite encore de faire un bac a chaleur pour le ventilateur qui introduira l'aire dans le terrarium!
Je m'explique, une boite ou je mettrai un cordon chauffant ou autre source de chaleur pour pouvoir envoyer de l'aire a bonne température par un gaine en aluminium de VMC. ( je vais cogiter encore la dessus)

Voila le ventilateur du devant (il introduit l'aire):
vue du dessus:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0326

vue du dessous avec de la grille fine pour les drosophiles:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0327
Le dessous seras recouvert de tourbe pour une meilleur discrétion!

ventilateur qui se trouve au dessus de la cascade (il expulse l'aire):

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0329

Les deux ventilateurs sont brancher sur un transfo 24V relier a un variateur qui me permet de régler la vitesse des ventilos:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0328

Pour finir je vous ai pris une photo quand le terra est ouvert avec la moitié de la planche du haut poser devant pour que sa vous chagrine moins:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0330


Photo de ma cascade qui fonctionne a merveille:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0332
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
Romaric
membre actif
membre actif
Romaric


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2009

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:05

perso niveau cascade j'aurais mis des petits cailloux même sur sont chemin, car la ça fait trop artificiel.
L'ensemble du boulot est pas mal par contre, sinon, tu n'a pas peur d'avoir des fuite de (dendro je suppose) ? Voir même d'insectes via le dessus qui n'est pas fermer?
Tu devrais je pense placer un film en dessous de ta planche de meuble au cas ou le strate du melaminé suporterais mal l'humidité qui remontera du terra.

J'ai hate de voir une fois que tout aura bien poussé Smile

beau travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:13

je te poste la suite tous a l'heure car maintenant il ai fermer sur le dessus et le kits de brumisation est installer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
Axolotl_Passion

avatar


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2009

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:26

C'est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:50

mais beaucoup de boulot merci a momo29 qui m'a beaucoup aider dans se projet!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
badjio
membre passione
membre passione
badjio


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:08

c du super boulo, bravo.
j'ai un projet d'aquaterra pour un couple de tribo. je vais te piquer plein d'idee.
par contre j'aurai pas chauffer l'air que tu injectera dans le terra. dans la nature les vents sont rarement chaud. petit astuce tu n'est pas obliger de mettre deux ventilos. tu en met un et a sont opposer tu fait des trou. si il y a une sortie d'air, il y en a forcement une entrée.

ensuite je plussoie l’idée de romanic, de cette maniere ta cascade ne donne pas un effet naturel.

ps: je passe jouer a la ps3 avec toi demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:02

pas de souci pour la ps3!!!

il y a un ventilo qui fait rentrer l'aire et un autre qui l'enlève " in-traction extraction"!!
mais l'aire qui fait rentrer dans le terrarium est chaud car elle provient du meuble et non de dehors donc je cherche une astuce pour faire rentrée de l'aire frais!!

si vous avez des idées je suis preneur!!

je vais vous prendre des photos du terrarium fini mais non planter!!

a tous de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:14

voila mon meuble fini:

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0413

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0414

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0415

Meuble télé pour dendro!!! Sam_0416

a vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
RaniTo33

RaniTo33


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2011

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:32

Very Happy C'est un coup à plus allumer la Tv !
Super taf !! T'as pas choisi la simplicités mais le résultat est :cheers
Revenir en haut Aller en bas
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:49

jaime quand c compliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
badjio
membre passione
membre passione
badjio


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:31

pour l'air froid je n'ai aucun idée. je n'etais deja poser la question car mon ordi chauffait trop en été. mais en faite je ne les ai jamais mis en application parce que sa risquerai de le griller.
javais dans l'idee de mettre une bouteille congelée a proximité d'un ventilo. sa pourrais marcher, jai jamais essayer.

pour en revenir a ton terra, il est vraiment pas mal. j'avais pas réaliser le haut taux d'humidité. tes plantes vont tenir le coup? je suppose que oui si non tu ne les aurais pas mit. je peux avoir leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble télé pour dendro!!! Empty
MessageSujet: Re: Meuble télé pour dendro!!!   Meuble télé pour dendro!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble télé pour dendro!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes installations pour pogona
» concours numero 3
» changement de deco pour les pogo
» terra pour 2 elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin photographies :: vos terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser