Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 python morelia spilota cheynei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regius09
nouveau membre
nouveau membre
regius09


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 02/05/2009

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:06

bjr a tous je voudrai savoir qu'est ce que vous en pensez du morelia cheynei car j'aimerai bien en acquerir un et tout ce qui est bon a savoir j'attend tout vos conseil merci.
Revenir en haut Aller en bas
valogeckos
membre actif
membre actif
valogeckos


Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 04/05/2009

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:37

tres beau serpent, assez manipulable,.... je m'y connait pas trop en cette espece mais j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:49

Ce python est protégé par l’annexe 2 de la Convention de Washington.

Le Python tacheté en général est un serpent assez svelte, qui peut se présenter sous plusieurs formes, selon qu’il se trouve par exemple en Australie ou en Nouvelle-Guinée, ou dans ces deux pays dans des contrées particulières. Sa vaste aire de répartition est à l’origine de livrées magnifiques ; il côtoie aussi bien les zones désertiques que les habitations, où il mange les nuisibles. Ses yeux sont assez gros, et ses pupilles verticales font de lui un python nocturne, mais selon le climat il peut aussi bien être diurne. Arboricole en partie, il affectionne les hauteurs pierreuses et les arbres desséchés par le soleil, sur lesquels il digère et d’où il surveille chaque proie potentielle. En effet, sa livrée dite disruptive, c’est à dire qui le dissimule à la vue des prédateurs, est également efficace pour le cacher à la vue de ses proies.

Le python-tapis des jungles, est plus petit que ses cousins variegata et Mac Dowelli. On le trouve en zone côtière, dans des zones boisées de cours d’eau, et en forêt pluviale sub-tropicale. Dans la nature il est intéressant de savoir qu’à la naissance il mangera des lézards et des grenouilles ! En fait ce qui se présente à sa portée ! Ensuite, une fois doué pour les déplacements 3D, il chassera surtout les mammifères et les oiseaux.

Maintenance : 23°C nuit et 30°C jour, avec un point chaud à 32°C pour un gradient thermique idéal. 70-80% d’humidité. Il n’a pas besoin d’un terrarium très vaste ; il est toutefois préférable de lui offrir un peu de hauteur. En ce qui concerne la prédation, comme d’autres constricteurs, il utilise ses fossettes thermosensibles pour repérer une proie à sang chaud (comme les rongeurs). Ensuite, une fois qu’il l’a localisée, il la mord rapidement et l’étouffe. Il ne l’avalera que quand elle sera morte. Pour finir, disons que ce serpent est un bon mangeur, facile à élever, et qu’il peut être facilement habitué à la manipulation. Il est parfois dit que l’espèce Morelia Spilota est assez agressive ; nous ne sommes pas d’accord avec ce caractère « observé », car une fois manipulé régulièrement il reste calme et sûr, donc accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
regius09
nouveau membre
nouveau membre
regius09


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 02/05/2009

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:57

je vous remercie pour tous vos conseil et a quel prix puisque en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
gecko-mania
membre tres actif
membre tres actif
gecko-mania


Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 25/04/2009

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:11

juvenille tu peux trouve sa entre 140 et 200 euro mais perso juvenille sai sun epetite saloperie sa choute tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-mania.e-monsite.com/
gueils

gueils


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/02/2009

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:19

bon choix le cheynei
oui tu trouvera du juv aux alentour de 150€, ils tapent un peu au debut, cela fait leur charme Smile
sinon pogo47 sur la maintenance je metterai plutot 27 voir 28°C la nuit surtout pour un juv Wink
Revenir en haut Aller en bas
regius09
nouveau membre
nouveau membre
regius09


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 02/05/2009

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:58

okjvous remercie pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
pogo47
Admin
Admin
pogo47


Nombre de messages : 2407
Age : 37
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 11/07/2008

python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:09

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiligo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





python morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: python morelia spilota cheynei   python morelia spilota cheynei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python morelia spilota cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question python
» Mon morelia
» MORELIA VIRIDIS
» mon python
» PYTHON REGIUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les ophidiens :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser